La société japonaise de services d’affrètement en hélicoptères AirX a signé une lettre d’intention avec Eve Air Mobility, envisageant l’acquisition de jusqu’à 50 eVTOL – dix fermes et quarante options.
Eve Air Mobility précise que la société s’est également engagée sur ses solutions de gestion des opérations et sur son logiciel de gestion du trafic aérien urbain Vector.
« Nous sommes très impressionnés non seulement par les capacités technologiques d’EVE, mais aussi par son engagement à construire un écosystème. Notre objectif est de révolutionner l’industrie actuelle, en rendant les services de transport utiles et abordables pour tous. En intégrant nos connaissances, notre expérience et notre plateforme commerciale aux solutions d’EVE, nous espérons surmonter les limites des réglementations et faire progresser les opérations d’eVTOL au Japon », ambitionne Kiwamu Tezuka, le PDG d’AirX.
AirX est déjà impliquée dans le développement des eVTOL au Japon et a annoncé le lancement de l’UAM Center, le premier terrain dédiés aux essais eVTOL dans la région du Grand Tokyo.
(Image © Eve Air Mobility)