Le groupe RTX a rapporté des ventes en nette progression au premier trimestre, à 19,3 milliards de dollars (+12% par rapport à l’année précédente) et un carnet de commandes record de plus de 200 milliards de dollars. Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 10%.
Collins Aerospace totalise 6,673 milliards de dollars de ventes, en hausse de 9 % par rapport à la même période l’année dernière, porté par la croissance des secteurs de l’après-vente commercial, des équipements en première monte et par la défense. Le bénéfice d’exploitation pour Collins Aerospace a diminué de 5%, mais le bénéfice d’exploitation ajusté a augmenté de 16% par rapport à l’année précédente.
L’équipementier a cependant subi une charge de 175 millions de dollars liée à un changement de fournisseurs pour son titane, matière notamment très utilisée au niveau des trains d’atterrissage.
Le motoriste Pratt & Whitney a quant à lui enregistré des ventes évaluées à 6,456 millions de dollars, en très forte augmentation (+23%) par rapport au premier trimestre 2023. Cette hausse est principalement liée à la croissance des segments commerciaux, militaires et à l’après-vente commercial.
Raytheon a quant à lui rapporté des ventes de 6,659 milliards de dollars au premier trimestre 2024, en hausse de 6% par rapport à l’année précédente. L’augmentation des ventes a été principalement due à un volume plus élevé dans les systèmes terrestres et aériens de défense, y compris pour ses systèmes de missiles sol-air Patriot, les systèmes anti-drones et de défense aérienne NASAMS, ainsi que pour d’autres programmes de technologie avancée.