C’est un partenariat sur le long terme qui commence. Le 2 janvier, Flying Colours Corp. a annoncé le début de ses opérations de peinture pour le compte de MHI Canada (MHICA), filiale du groupe japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI). La société de MRO nord-américaine va ainsi peindre chaque année au moins quarante sections centrales de fuselage de Global 5000/6000 – biréacteur d’affaires du constructeur canadien Bombardier – en vertu d’un contrat de cinq ans.
Le travail se déroulera dans les installations de Flying Colours à Peterborough (Ontario). Les fuselages arriveront de l’usine de MHICA Mississauga (Ontario), située dans la banlieue de Toronto à environ 150 km. Pour les accueillir, Flying Colours a investi plus d’un million de dollars dans la construction d’un nouvel atelier de peinture. Ce bâtiment de 370 m², spécialement conçu, accueille deux baies de peinture séparées, un bureau de gestion et de surveillance, ainsi qu’un entrepôt pour les apprêts, peintures et revêtements.
Chaque fuselage sera inspecté à son arrivée et avant son départ. Entretemps, il aura fait l’objet d’un processus de peinture en huit étapes, dont la pose des apprêts ou encore le traitement anticorrosion. A l’issue de ces opérations, il repartira chez MHICA pour être intégré sur la ligne d’assemblage des fuselages de Global 5000/6000. Ces derniers seront ensuite expédiés sur la ligne d’assemblage final (FAL) de Bombardier à Toronto.
Déjà centre de services agréé pour les Global 5000/6000 et en charge de l’aménagement intérieur des Global 7000, Flying Colours renforce donc un peu plus sa relation avec Bombardier en général et la famille Global en particulier.