Malgré une conception qui date de la fin des années 1970, le Ka-32 continue de se vendre. Russian Helicopters (membre du consortium d’État russe Rostec) a annoncé le 26 janvier la livraison de sept exemplaires de l’hélicoptère multirôles dans sa version Ka-32А11BC pour 2018.
Assemblés par Kumertau Aviation Production Enterprise (KumAPP), les sept appareils sont destinés à l’export, pour des clients asiatiques. Deux Ka-32А11BC seront ainsi livrés au cours de l’année au département de Sécurité publique de Qingdao, en Chine. Ils rejoindront les deux hélicoptères remis fin décembre. Cette opération se fera par le truchement de United Helicopters International Group, chargé de promouvoir les appareils civils de Russian Helicopters et leur distributeur officiel pour la Chine, la Malaisie ou encore l’Australie.
Un premier Ka-32А11BC doit arriver chez Kaan Air, en Turquie. Deux autres exemplaires suivront dans l’année. Cette filiale de Basari Holding propose des services de lutte-anti-incendie depuis 2015 avec une flotte de 12 Kamov, qui sera probablement renforcée par ces nouveaux appareils. Elle propose également le Ka-32А11BC à la vente.
Enfin, deux autres hélicoptères doivent être livrés à des pays du Sud-Est asiatique en 2018, sans que le nom des clients ait été révélé.