Airbus Helicopters annonce avoir signé un contrat de partenariat avec Mahindra pour la fabrication de certaines parties de cellule de l’AS565 MBe Panther. Celles-ci seront fabriquées sur le site de Bangalore en Inde, avant d’être acheminées à Marignane pour l’assemblage final de la cellule.
A l’heure actuelle, Mahindra est la seule entreprise indienne à avoir reçu un contrat direct de fabrication de la part d’Airbus Helicopters. A terme, l’idée est de faire de l’industriel indien le seul fournisseur pour certaines parties de la cellule du Panther, sans plus de précisions à l’heure actuelle.
Airbus Helicopters ambitionne de remporter un appel d’offres pour fournir des hélicoptères utilitaires à la marine indienne en proposant son Panther, assorti d’accords de partenariats dans le cadre du programme « Make in India ».
Les deux industriels avaient annoncé en juillet 2015 la constitution prochaine d’une co-entreprise pour répondre à trois appels d’offres : hélicoptères multirôles et utilitaires pour la marine indienne, mais également hélicoptère de surveillance et de reconnaissance.