Bombardier a fait un nouveau point sur le programme CSeries à l’occasion de l’ouverture du salon de Singapour le 16 février. L’avionneur canadien indique que le CS100 progresse vers l’entrée en service et que le CS300 a achevé 70% de son programme de certification, respectant son calendrier.
La plus longue version du CSeries attend donc toujours sa certification mi-2016. Pour y parvenir, un second prototype de CS300 s’apprête à réaliser son premier vol. Equipé d’une cabine complète, il sera dédié à la certification de l’aménagement intérieur de l’appareil.
Par ailleurs, les premiers composants du premier CS300destiné au service commercial sont arrivés à Montréal, permettant le lancement de la production. L’appareil doit être livré à airBaltic au second semestre.
Pendant ce temps, l’avionneur a terminé la phase initiale de formation des pilotes et des équipes au sol et de maintenance de Swiss sur le CS100. Le premier appareil destiné à la compagnie européenne a d’ailleurs été démarré et doit effectuer son vol inaugural « dans les prochains mois. » Il doit entrer en service au deuxième trimestre.