Viking a annoncé le 16 février que le DHC 6-400 allait bientôt opérer à Taïwan. La société de leasing américaine CAVU Aviation Finance a conclu un accord avec l’avionneur canadien et la compagnie taïwanaise Daily Air Corporation, portant sur la location à cette dernière que quatre Twin Otter de série 400.
Deux d’entre eux sont issus d’une précédente commande de la société de leasing et lui avaient été livrés en 2013 et 2015. Les deux autres seront livrés neufs en juin, pour des mises en service au deuxième et troisième trimestre. Pour Daily Air Corporation, il s’agit d’un contrat de leasing à long terme qui s’accompagne de la formation des pilotes et d’un support pièces détachées.
Les appareils seront exploités dans le cadre d’un contrat gouvernemental pour la desserte de cinq îles au large de la côte sud de Taïwan, dans le cadre d’activités offshore. Ce contrat vient d’être renouvelé pour une durée de dix ans. Les Twin Otter remplaceront les trois Dornier 228 qui ont rempli la mission ces dernières années.
Ces opérations représentent 24 vols quotidiens.