« Il est approprié que le premier appareil de Flexjet à atterrir à London City ne soit pas seulement un Embraer mais aussi son 1 000ème avion d’affaires », se réjouit le CEO de Flexjet Michael Sivestro. En effet, ce sont plusieurs événements qui se sont déroulés en un seul vol le 20 mai. Il s’agit donc du premier atterrissage de Flexjet sur la piste de l’aéroport du centre de Londres, qui a été réalisé par le 1 000ème jet d’affaires livré par Embraer le mois dernier, un Legacy 500, et il conclut les essais de certification de l’appareil pour les approches en pente raide.
Flexjet s’implante ainsi dans un aéroport essentiel pour ses clients d’Amérique du Nord, leur permettant à la fois de traverser l’Atlantique mais aussi d’atterrir au coeur de Londres depuis les grands centres financiers de la côte est des Etats-Unis. La société de propriété partagée vante non seulement la situation de l’aéroport mais aussi sa capacité d’assurer un trajet de 90 secondes entre la sortie de la voiture et le départ du jet. Des avantages qui se méritent : les avions doivent respecter des contraintes strictes d’émissions sonores et être capables de réaliser des approches à 5,5°.
Avec cet atterrissage, le Legacy 500 vient de prouver qu’il remplissait ce cahier des charges et de clôturer ses essais pour obtenir la certification pour les approches en pente raide.
Flexjet précise que le Legacy 500 répond à son Red Label, qui assure des équipages dédiés à un seul type d’appareil et des intérieurs équipés d’équipements artisanaux. Il peut transporter huit passagers.
Quant à Embraer, il rappelle qu’il a désormais produit un millier de jets d’affaires depuis la livraison de ce qui est devenu le premier Legacy 600 en 2002. Quatre versions de la famille Legacy existent aujourd’hui : le Legacy 450, le Legacy 500, le Legacy 600 et le Legacy 650, qui comptent 300 appareils en service. S’y ajoutent les jets légers Phenom 100 et 300 et l’ultra-large Lineage 1000.