Le Challenger reste un élément-clef de la flotte de Flexjet. La société américaine a célébré avec Bombardier le doublement de sa commande de Challenger 350 le 23 mai, enrichissant sa précédente commande de 2013 de vingt appareils.
La société spécialisée dans la propriété partagée de jets d’affaires a expliqué que l’appareil connaissait toujours un grand succès, notamment dans le programme Red Label, d’où cette nouvelle commande – pour laquelle un protocole d’accord avait été signé en novembre dernier.
Flexjet précise que 43 Challenger 300/350 seront en opération d’ici la fin de l’année. Quatre Challenger seront livrés en 2017 et le reste de la commande sera intégré progressivement d’ici 2022.
« Le Challenger de Bombardier a été le pilier de la flotte de Flexjet depuis sa création en 1995 et aucune société de propriété partagée ne les a fait voler autant que nous. Cette commande confirme que le Challenger restera un appareil vital pour notre flotte dans les années à venir », a expliqué Michael Silvestro, le CEO de Flexjet. Il souligne que la flotte a cumulé 97 millions d’heures de vol depuis l’introduction du premier Challenger 300.