L’ouverture du salon de Farnborough le 11 juillet a été l’occasion pour Viking de présenter un nouveau service aux clients intéressés par le Twin Otter. L’avionneur canadien a en effet vendu six DHC-6-400 neufs et un DHC-6-400 d’occasion à Longview Aviation Asset Management, s’associant à une nouvelle société de leasing pour déployer davantage les ailes de l’appareil dans le monde.
Longview Aviation fournira des services de financement et de leasing pour les clients potentiels des Twin Otter, qu’ils soient neufs ou d’occasion et quelle que soit leur série. La jeune société canadienne, filiale d’un fonds d’investissement, espère élargir son portefeuille à d’autres appareils, avec cette particularité de se spécialiser dans les avions « utilitaires ».
« En créant Longview Aviation Asset Management, notre objectif est de fournir une option de financement ou de leasing accessible, flexible et réactive à nos clients, proposée à des tarifs compétitifs et adaptée aux besoins spécifiques des opérateurs et propriétaires d’avions utilitaires. Le Twin Otter a la plus haute et la plus intéressante valeur résiduelle de tous les turbopropulseurs de sa catégorie et nous avons l’intention de nous appuyer dessus pour fournir une solution compétitive de financement », a expliqué David Curtis, le président de Longview Aviation Capital.
L’appareil de seconde main acquis par la société est actuellement exposé au salon.