Le Falcon 8X est désormais en service. Le premier exemplaire du nouveau jet d’affaires de Dassault a été livré le 5 octobre à la compagnie grecque Amjet et convoyé par son président Abakar Manany en personne.
Il rejoint ainsi la flotte de la société proposant des services de gestion de flotte, des vols à la demande, de vente et d’entretien, qui est composée de Falcon 50, Falcon 900EX EASy, Falcon 7X EASy, ACJ319 et MD-83 VIP.
Lancé en 2014, le programme 8X a avancé très rapidement, conformément à son calendrier. Le premier vol du premier prototype a eu lieu en février 2015 et les certifications de l’EASA et la FAA ont été délivrées en juin dernier, ouvrant la voie aux premières livraisons. Dassault Aviation précise à ce sujet que les prochaines semaines devraient voir un éclatement de la flotte en Europe, au Brésil, aux Etats-Unis, aux Emirats arabes unis et en Inde.
Seize appareils sont en effet en cours d’aménagement à Little Rock, tandis que onze autres sont en assemblage final à Mérignac.