Dassault Systèmes a présenté ses résultats pour le deuxième trimestre le 25 juillet. Si l’éditeur de logiciels a révisé à la baisse certains de ses objectifs, il a surtout annoncé la signature du plus important contrat de son histoire avec Boeing. L’avionneur américain a en effet décidé de déployer davantage les solutions de Dassault Systèmes au sein de ses différentes entités : aviation commerciale, espace et défense et sécurité.
Boeing a ainsi choisi de se doter de la plateforme 3DEXPERIENCE pour gérer le développement, la production et le cycle de vie de ses produits. L’objectif est de standardiser et « renforcer la collaboration numérique au sein du groupe, dans la conception, l’ingénierie, l’analyse, la planification de la production et l’exécution en atelier », dans un souci de gain de productivité et de réduction des coûts d’intégration et de support.
Dassault Systèmes ajoute que la suite 3DEXPERIENCE peut aider à améliorer les processus et éliminer les risques potentiels et les problèmes de qualité avant la production, en améliorant la communication au sein de toute l’entreprise.
Boeing travaille avec Dassault Systèmes depuis 1995, date à laquelle il choisit de s’appuyer sur la maquette digitale de l’éditeur français pour le développement de son 777. Le déploiement de la suite 3DEXPERIENCE est prévu pour 2018.