Nouvelle révision du calendrier du D328eco. Deutsche Aircraft a annoncé plusieurs raisons le contraignaient à repousser la date d’entrée en service prévue de son biturbopropulseur de près d’un an, au quatrième trimestre de 2027. Il évoque notamment des « changements réglementaires qui impliquent un processus de certification détaillé et complet, ainsi que les exigences de conformité qui y sont associées ». La décision a été prise après des discussions avec les clients, les fournisseurs et les opérateurs potentiels de l’appareil.
L’avionneur ajoute toutefois qu’il profitera de ce délai pour apporter de nouvelles améliorations au futur D328eco. Il envisage par exemple de meilleures performances pour les décollages et atterrissages courts et des capacités avioniques avancées.
« Bien que nous ayons dû réaligner l’entrée en service de notre D328eco, nous profitons de cette occasion pour étudier d’autres améliorations et nous sommes satisfaits des progrès considérables réalisés à ce jour dans le cadre du programme : nos panels de certification avec l’EASA avancent avec succès, la construction de notre chaîne d’assemblage final à Leipzig a commencé et nous avons sélectionné plus de 95 % de nos fournisseurs […] », explique Dave Jackson, le PDG de Deutsche Aircraft. Il ajoute que des annonces seront faites durant le salon de Farnborough dans quelques jours.
Version allongée et modernisée du Dornier 328, le D328eco sera motorisé par les PW127XT-S de Pratt & Whitney Canada, qui devraient être capables de fonctionner avec 100 % de carburant durable d’aviation. Il sera également équipé d’une suite avionique G5000 de Garmin.