Une nouvelle ville s’apprête à intégrer le réseau régulier d’ASL Airlines France. La compagnie française a en effet annoncé le 7 janvier qu’elle allait desservir Hambourg à compter du 2 mai.
La ville hanséatique sera reliée deux fois par semaine à Bordeaux, Lyon et Marseille (soit six vols hebdomadaires au départ de la France). Les vols seront assurés par les Boeing 737-300QC de la compagnie, qui ont une capacité de 147 places.
ASL Airlines France poursuit donc sa stratégie de développement sur le régulier. Initialement spécialisée dans les vols fret et les opérations charters, la compagnie française subit le ralentissement des deux secteurs depuis quelques années et s’est donc tournée vers les vols réguliers pour assurer la viabilité de son activité.
Après avoir testé plusieurs liaisons régulières (vers Porto, Vienne et Halifax notamment) et alors qu’elle les renforce progressivement, elle se tourne donc vers l’Allemagne. Son objectif est de trouver des niches de marchés sur lesquelles elle parvient à rester à l’équilibre dès la première année puis de les développer pour qu’elles génèrent des bénéfices les années suivantes.