Icelandair a désormais une flotte diversifiée. La compagnie, qui exploitait jusqu’alors uniquement des Boeing 757, vient de mettre en service son premier 767-300ER, qui sera suivi du second ce week-end. Elle a par ailleurs annoncé qu’elle allait en acquérir deux autres.
Les deux appareils avaient été livrés cet hiver (en novembre 2015 et février 2016) et ont depuis été reconfigurés aux standards d’Icelandair. Ils comptent 262 sièges, ce qui permettra d’augmenter de 44% l’offre des lignes auxquelles ils seront affectés. Chaque siège sera doté de son système IFE, l’éclairage cabine a été conçu pour reproduire les effets des aurores boréales et un système de connexion wifi est disponible.
Les 767 officieront principalement sur les lignes à destination de New York (JFK), Boston, Chicago, Londres, Copenhague et Amsterdam. C’est là en effet que la demande des passagers est la plus importante et/ou que l’obtention de nouveaux créneaux est la plus difficile.
Immatriculés TF-ISO et TF-ISN, les deux appareils sont entrés en service en 2000 auprès d’Air New Zealand. Détenus par des sociétés de leasing, ils étaient dernièrement opérés par Transaero et Kenya Airways respectivement.
Deux 767-300ER supplémentaires sont attendus dans les prochains mois, acquis en moyens propres. Eux aussi seront reconfigurés, des travaux qui devraient s’achever au début de l’année 2017. Ainsi, quatre 767 seront au service d’Icelandair en 2017.