La montée en gamme se poursuit chez Air France. Alors que de nouveaux services sont déployés en classe affaires, la compagnie a révélé les premiers détails de la nouvelle classe Premium Economy qui sera introduite avec la mise en service du premier Dreamliner en janvier 2017.
Les choses se précisent d’ailleurs concernant cette entrée en service. Frédéric Gagey a en effet indiqué que le premier appareil serait réceptionné au mois de décembre. Il sera mis en service rapidement, le premier vol commercial étant fixé au 9 janvier sur la ligne Paris – Le Caire. Pour les passionnés, quatre vols boucles (au-dessus de la France) seront réalisés les 7 et 8 janvier.
La nouvelle Premium Economy sera dotée de 21 sièges plus larges que ceux actuellement en vol (de 2,5 cm), d’un pitch accru de 5cm, d’un accoudoir central élargi de 2,55 cm et de nouvelles mousses devant assurer une assise plus confortable. Toujours équipés d’une coque pour éviter toute gêne au passager assis à l’arrière, ces fauteuils auront une inclinaison plus importante, qui passe de 123 à 130°.
Par ailleurs, les 787 seront dotés d’une connexion wifi.
Sur les autres appareils, l’installation des nouvelles cabines du programme Best & Beyond continue. Cet hiver, 36 des 44 Boeing 777 qui doivent être réaménagés en seront équipés tandis que débutera le retrofit des A330. Le nouveau service du repas à la place en classe affaires est proposé sur Singapour et New York et devrait être déployé sur la ligne vers Tokyo Haneda d’ici la fin de l’année.
Sur moyen-courrier, la rénovation des cabines sera élargie à onze A321.