Les groupes Egis et Camas ont décidé de s’allier pour donner naissance à un nouveau centre de formation spécialisé dans les métiers de l’aviation à Abidjan. Ce CMA (Centre des métiers de l’aviation) s’adressera aux entreprises comme aux particuliers et proposera des formations initiales et continues.
Les domaines couverts seront multiples mais tous liés au secteur aéroportuaire (la spécialité du groupe français Camas) : piste et cargo, sécurité et sûreté, marchandises dangereuses, planification et exploitation, certification et audit, accueil et escale, logistique, management…
Le CMA formera notamment le personnel des aéroports avec lesquels le groupe Egis est engagé, en Côte d’Ivoire mais aussi au Gabon et en république du Congo. Il s’adresse par ailleurs aux gestionnaires d’aéroports et prestataires de services aéroportuaires de l’Afrique de l’Ouest et Centrale, aux compagnies aériennes, aux organisations publiques, ainsi qu’aux autorités de l’Aviation Civile et fournisseurs de services de navigation aérienne.
Olivier Baric, directeur Aviation Afrique pour Egis, a précisé que le recours à des formateurs locaux serait favorisé « pour mieux répondre au contexte et aux besoins de la région. L’un des objectifs est de contribuer à l’amélioration de la gestion de la sécurité et de la sûreté dans la sous-région », qui offre d’importantes perspectives de croissance dans les années à venir.