Eurowings est toujours à la recherche de ressources pour faire croître ses opérations. La low-cost du groupe Lufthansa ayant une bonne visibilité en termes de flotte, elle doit désormais s’attacher à recruter le personnel nécessaire pour faire voler ses appareils. Elle a donc lancé une nouvelle campagne de recrutement visant à recruter 600 membres du personnel navigant.
Les postes se répartissent entre 200 postes de PNT et 400 de PNC. Eurowings souligne qu’il ne s’agit là que de la première phase de son programme de recrutement. Si elle parvient à intégrer davantage d’appareils, par exemple ceux récupérés de la faillite d’Air Berlin (elle vise 90 avions), elle pourrait avoir davantage de besoins.
Par ailleurs, la low-cost a accepté d’étendre la validité des contrats à durée déterminée actuels qui doivent expirer en 2018 pour les rendre à durée indéterminée. Quelque 200 PNC sont concernés et ont ainsi l’occasion de conserver leur poste.
Enfin, le groupe a également présenté de nouvelles perspectives chez Eurowings ou Lufthansa aux PNC dont les contrats expirent en 2017.