Safran Nacelles vient de livrer le premier cône d’éjection qui équipera les GE9X de la future famille de 777X de Boeing, conformément au calendrier établi. L’élément d’échappement moteur est constitué de deux sous-ensembles majoritairement produits en titane et intègre des parties traitées acoustiquement. Le cône d’éjection est fabriqué dans l’usine d’Aircelle au Havre (lire notre reportage du 15 novembre : Pour Safran Nacelles au Havre, l’usine du futur est une réalité).
« La priorité de Safran Nacelles est de livrer à l’heure et de satisfaire les exigences de qualité de Boeing. Nous sommes donc très mobilisés pour tenir nos engagements sur la tuyère du 777X » a expliqué Jean-Paul Alary, Président de Safran Nacelles dans un communiqué. « Nous sommes en train de construire une relation très forte avec Boeing grâce à notre expertise dans l’intégration des nacelles de moteur et nous espérons que de nouvelles opportunités nous permettront à l’avenir d’accroitre cette coopération » a-t-il ajouté.
Safran Nacelles a également précisé qu’une deuxième unité de développement complète comprenant la tuyère, le corps central et le cône était en cours de production pour une livraison à Boeing avant la fin de l’année.
Photo © Copyright Safran Nacelles