Tous les éléments de la nouvelle cabine Airspace d’Airbus seront disponibles sur la famille A320 à partir de 2020. L’annonce a été officialisée au premier jour de la 52e édition du Bourget.
L’avionneur européen n’avait d’ailleurs pas caché, dès sa première présentation en mars 2016 pour l’A330neo, que l’harmonisation de ses cabines sous la marque Airspace allait sans doute un jour aussi concerner les autres appareils de sa gamme.
Les appareils de la famille A320 vont ainsi pouvoir proposer une expérience passagers similaire à celle de l’A350 (sa cabine étant déjà très proche des spécifications d’Airspace) et de celle de l’A330neo.
La famille A320 disposera ainsi du mood lighting, de coffres à bagages plus volumineux sans dispositif de basculement, d’un nouvel habillage autour des hublots, de nouvelles parois donnant un peu plus d’espace au niveau des épaules (1 pouce) et de cabinets de toilette entièrement redessinés. Le plafonnier accueillera aussi des éléments d’éclairage fortement personnalisables (grâce à l’apport de l’impression 3D par exemple) et en particulier dans la zone d’accueil à l’avant.
A noter que les nouveaux coffres à bagages seront disponibles un an plus tot. (2019).
Les futurs monocouloirs dotés d’Airspace pourront toujours être équipés des toilettes « Smart-Lav » avec la zone arrière « Space-Flex ».