Alors que la première génération de CRJ est petit à petit en train de s’effacer sur le marché régional, Resorts World (Genting Malaysia Bhd), un groupe touristique malaisien, vient de réceptionner deux CRJ 200 dans une configuration atypique. Les deux appareils ont en effet été réaménagés par la société américaine Flying Colours Corporation pour accueillir 16 passagers dans une configuration luxueuse.
Resorts World entend ainsi assurer le transport de riches clients asiatiques vers ses différents établissements de Malaisie. Les deux appareils ont été directement convertis depuis leur configuration originale d’avion commercial. Ainsi la cabine s’est vue équiper de huit rangées de sièges de type club.
De larges rebords latéraux sont venus s’ajouter aux parois latérales pour offrir des espaces de rangement supplémentaires (pour de petites valises ou de petits sacs personnels) tout en disposant de supports pour boisson. Les garnitures de la cabine ont également été remplacées pour pouvoir accueillir des volets de hublot électriques.
Le galley à l’avant a été amélioré et comporte différentes armoires pour ranger la porcelaine, le cristal et d’autres articles de vaisselle. Il comprend également une machine à café fournie par le spécialiste italien Iacobucci HF Aerospace. La zone arrière de la cabine a été redessinée pour accueillir un cabinet de toilette plus spacieux. Des espaces de stockage ont par ailleurs été rendus disponibles à l’avant et à l’arrière de la cabine pour accueillir des bagages ou des sacs de golf.
La société américaine a précisé qu’elle était devenue experte dans la reconversion des CRJ avec plus d’une trentaine d’appareils déjà modifiés au cours de ces 10 dernière années, notamment pour des navettes d’entreprise.
Image © Flying Colours Corp