Géry Mortreux vient d’être nommé à la tête d’Air France Industries, venant ainsi remplacer Anne Brachet qui a été nommée début décembre Directrice générale adjointe d’AFI KLM E&M. La nomination du nouveau Directeur général des activités MRO d’Air France prendra effet le 1er janvier 2017.
« Je suis très heureux et fier de retrouver la « maison » AFI que je connais bien pour y avoir effectué une grande partie de ma carrière. La mission qui m’attend est riche en challenges passionnants. En cette période exigeante pour de nombreuses compagnies aériennes et dans un marché MRO en croissance, j’aurai à coeur de renforcer la performance et la compétitivité d’Air France Industries au service de l’excellence opérationnelle d’Air France, du Groupe Air France KLM et des compagnies clientes d’AFI KLM E&M » a déclaré Géry Mortreux dans le cadre de l’annonce officielle de ses nouvelles fonctions.
Géry Mortreux occupait jusqu’à présent le poste de Directeur général Opérations et dirigeant responsable de Corsair, ayant intégré la compagnie privée française en tant que directeur technique en 2008.
Le nouveau patron d’Air France Industries affiche une carrière en relation étroite avec le monde de la maintenance aéronautique. Il intègre en effet Air Inter en 1989 pour occuper divers postes dans le domaine de la maintenance. Il rejoint Air France en 1996 en tant que responsable Engineering pour les monocouloirs 737et 727, puis devient responsable de production sur les gros-porteurs 767 et 747. Il occupe ensuite les postes de responsable de la flotte A320 d’Air France en 2001, responsable Supply Chain en 2005 et enfin responsable de la production Équipements en 2006.
Il rejoindra Sabena technics à Bruxelles en 2007 en tant que directeur général Maintenance et Engineering pour l’activité avions civils jusqu’à son départ pour Corsair un an plus tard.
Géry Mortreux est Ingénieur diplômé de l’École Nationale de Mécanique et d’Aéronautique (ENSMA) de Poitiers et est titulaire d’un Executive MBA de HEC Paris.