La filiale maltaise de Lufthansa Technik s’apprête à effectuer sa première grande visite d’A350. Un Airbus A350-900, opérant pour une compagnie aérienne non révélée, doit en effet effectuer une première C-Check dans l’un des hangars de Lufthansa Technik Malta à la Valette au cours des toutes prochaines semaines.
La filiale MRO du groupe Lufthansa précise aussi que trois opérateurs d’A350 ont signé des contrats de maintenance qui seront réalisés à Malte. Parmi eux, la compagnie Air Mauritius, qui avait réceptionné ses deux premiers exemplaires en 2017.
La capacité A350 de Lufthansa Technik Malta avait été initiée en 2016. Le centre de maintenance avait décroché sa certification en tant qu’organisme de maintenance en base pour l’A350-900 auprès de l’Office fédéral allemand de l’aviation civile (LBA) en octobre 2018, une habilitation suivie par celle concernant l’A350-1000 en août dernier.
Plus de trois millions d’euros ont été investis pour transformer deux des six lignes de maintenance des installations, afin d’accueillir la dernière génération d’appareils long-courrier d’Airbus (nouveaux docks avion, outillages, formations…).
Par ailleurs, la filiale maltaise de Lufthansa Technik avait déjà accueilli un Airbus A350-1000 pour des travaux de modification cabine en septembre dernier. Il s’agissait d’un appareil de la compagnie britannique Virgin Atlantic venant d’être livré.