L’information a été dévoilée lors de la dernière édition du Singapore Airshow. JTC Corporation, le principal promoteur industriel de Singapour, a annoncé que le projet de centre d’entretien des réacteurs LEAP de CFM international mené par SIA Engineering Company Limited (SIAEC) pourrait être implanté dans la zone Changi North.
Cette nouvelle installation sera donc construite à proximité des installations de la division MRO de Singapore Airlines situées au Nord de la plateforme.
SIAEC avait révélé vouloir créer un centre de maintenance dédié à la famille de réacteurs LEAP en décembre dernier, annonçant la signature d’un accord avec le motoriste français Safran Aircraft Engines pour une période de 10 ans. CFM International est une coentreprise détenue à 50/50 par Safran Aircraft Engines et GE Aviation.
Le futur shop moteur de SIAEC pourra intervenir aussi bien sur le LEAP-1A (famille A320neo) que sur le LEAP-1B (famille 737 MAX) pour des services en Quick Turn ainsi que pour la mise en place de modifications sur les moteurs.
Selon la division MRO de Singapore Airlines, ce centre disposera d’équipements de pointe pour pouvoir intervenir sur ces moteurs de nouvelle génération.
La mise en place de cette nouvelle installation devrait intervenir dès cette année.