Magnetic MRO vient d’achever un important chantier de modification concernant la flotte de 12 ATR 72-500 opérés par Nordic Regional Airlines (Norra) pour le compte de la compagnie Finnair.
L’accord entre la société MRO estonienne et le transporteur finlandais comprenait une rénovation intérieure complète pour les douze appareils ainsi qu’une remise en peinture aux couleurs de Finnair pour onze d’entre eux. Le dernier appareil a quitté les installations de Magnetic MRO à Tallin mi-juin, soit un peu plus d’un an après la réception du premier appareil en mai 2019.
Le chantier de modification des cabines consistait plus précisément au remplacement de la totalité des sièges passagers (sièges slim de type Series 3 ST+ d’Acro Aircraft Seating) et des moquettes, à la rénovation des toilettes et au rafraîchissement des coffres à bagages, des sièges PNC et du galley.
« Le programme de rénovation intérieure et extérieure des ATR 72 de Finnair était un processus complexe qui impliquait plusieurs départements de Magnetic MRO, notamment pour la peinture, la maintenance en ligne et la production pour la cabine. La synergie entre eux était exceptionnelle, nous sommes donc extrêmement satisfaits des résultats et des retours positifs reçus de la part de notre client », a expliqué Rihards Priedkalns, Aircraft Paintshop Manager chez Magnetic MRO dans un communiqué.
Selon la société de maintenance estonienne, le programme de modification des cabines des ATR de Norra a nécessité la fabrication d’un nombre record d’éléments en interne, tels que des bandes de protection, des autocollants ou encore des loquets et des charnières pour les compartiments à bagages.
Pour rappel, Finnair a récemment signé un contrat de maintenance globale (GMA) d’une durée 10 ans avec l’avionneur ATR concernant ces 12 ATR 72-500. Ce contrat à l’heure de vol comprend la réparation, la révision et l’approvisionnement de LRU, mais aussi de services d’entretien et de mise à disponibilité de pales d’hélices, ainsi que de recommandations de maintenance.