Turkish Airlines a choisi la solution eX1 de Panasonic Avionics pour équiper exclusivement ses 167 futurs monocouloirs remotorisés. La compagnie turque attend en effet 92 Airbus A321neo, 65 Boeing 737 MAX 8 et 10 737 MAX 9 à partir de 2018 (lire l’article : Turkish Airlines repousse les livraisons de 39 A321neo et 737 MAX).
L’IFEC eX1 est aujourd’hui le système de distraction le plus évolué de Panasonic pour les appareils monocouloirs.
Turkish Airlines précise que le nouveau système de divertissement offrira de multiples chaînes de télévision en direct. Il comprendra aussi des services des services de communication globaux et disposera du service Passenger Data Integration (PDI) de Panasonic, ce qui lui permettra d’offrir une meilleure personnification de l’expérience à bord.
PDI permet par exemple de connaître les préférences de ses passagers et de recommander du contenu, des services et des équipements spécifiques qui amélioreront l’expérience à bord. PDI viendra aussi accompagné de la possibilité d’utiliser une application qui permettra aux passagers de connecter de façon sécurisée leur téléphone mobile au programme de divertissement et de personnaliser et d’améliorer leur expérience à travers des modules comprenant les playlists et l’environnement lié au second écran.
Turkish Airlines partageait jusqu’à présent la fourniture des IFE de sa flotte de monocouloirs A320 et 737NG entre Panasonic Avionics et Thales.