La flotte d’Hi Fly s’étoffe de nouveau. La compagnie charter portugaise a annoncé qu’elle venait d’intégrer deux Airbus A330-200 supplémentaires, qui sont enregistrés sous son entité maltaise. Ils lui permettront de répondre à la demande de compagnies ayant des besoins ponctuels en capacités.
Les appareils portent les immatriculations 9H-HFL et 9H-MFS et sont configurés entièrement en classe économique. Le premier était entré en service en 2010 auprès d’Arik Air. Son dernier opérateur, la compagnie russe Nordwind Airlines, l’avait retiré du service en janvier 2022. Il était récemment stocké à Châteauroux. Il compte 361 places, dans une configuration installée en 2021.
Le second appareil était entré en service en octobre 2005 auprès de la compagnie brésilienne TAM. Repris par l’opérateur ACMI maltais Maleth Aero, il a été exploité par plusieurs compagnies avant d’être retiré du service durant l’été 2023. Il est aménagé avec 345 places depuis fin 2022.
Hi Fly souligne que ces deux configurations lui permettent de s’adapter à différents types de voyageurs, avec un espace entre les fauteuils pouvant atteindre 33 pouces et un système de divertissement en vol.