Helicopters Inc. a signé une lettre d’intention avec Eve Air Mobility, portant sur l’acquisition de jusqu’à cinquante eVTOL (aéronef électrique à décollage et atterrissage verticaux). L’accord préliminaire comprend également des services de soutien, l’accès à la suite de solutions Eve TechCare et le logiciel de gestion du trafic aérien urbain d’Eve, Vector.
Eve et Helicopters Inc. ont déjà travaillé ensemble sur une simulation à Chicago, au cours de laquelle Eve a pu utiliser un hélicoptère exploité par Helicopters Inc. pour reproduire les futures opérations en eVTOL. Les deux sociétés poursuivront leur collaboration pour affiner les villes de lancement potentielles, les exigences en matière de maintenance et d’entretien des aéronefs et les exigences en matière d’infrastructure. Parmi les services envisagés figurent des navettes aéroportuaires et des liaisons point à point à travers les États-Unis.
« Helicopters Inc. est un leader reconnu, qui exploite en toute sécurité des avions dans plus de 30 zones métropolitaines à travers les États-Unis, et nous sommes ravis d’ajouter un opérateur de transport vertical aussi crédible à notre liste de clients », a déclaré Megha Bhatia, directrice commerciale d’Eve Air Mobility.
Helicopters Inc reconnaît de son côté « la maturité et la fiabilité d’Eve Air Mobility, soutenue par Embraer ». Tom Wagner, président d’Helicopters Inc. Estime que « l’eVTOL offrira de nombreux avantages, notamment un coût d’exploitation compétitif, moins de pièces et des structures et systèmes optimisés, sans oublier une empreinte sonore réduite et des avantages environnementaux. »