MTU Aero Engines a annoncé la nomination de Johannes Bussmann au poste de directeur général. Il prendra ses fonctions dans le courant de l’année 2025 pour un mandat de cinq ans. Il remplacera Lars Wagner, qui a annoncé il y a quelques semaines qu’il ne demanderait pas le renouvellement de son mandat (qui expire fin 2025) pour prendre la tête de la division aviation commerciale d’Airbus en 2026.
Actuellement directeur général de TÜV Süd depuis 2023, Johannes Bussmann est bien connu dans le secteur aéronautique, pour avoir dirigé Lufthansa Technik durant sept ans.
Détenteur d’un doctorat en ingénierie aéronautique (technologies de combustion), Johannes Bussmann a passé plus de vingt ans de sa carrière au sein de la division MRO du groupe Lufthansa, y occupant divers postes, dont celui de directeur des ressources humaines et de la production, puis celui de CEO à partir de 2015. A la tête de Lufthansa Technik, il a supervisé la création d’une coentreprise avec MTU en 2017, EME Aero, installée en Pologne.
Il siège actuellement au conseil de surveillance de MTU, qu’il quittera lorsqu’il prendra ses nouvelles fonctions.