Swiss International Air Lines (Swiss) récemment signé un avenant à son contrat TCS (Total Component Support) avec Lufthansa Technik pour y inclure sa future flotte d’Airbus A350-900 (5 exemplaires en commande, première livraison l’année prochaine).
Les flottes d’A320ceo, A320neo, A330 et A340 de la compagnie suisse étaient déjà couvertes par ce contrat TCS. Les A350 viendront progressivement remplacer les 4 A340-300 de Swiss.
« Dans la situation difficile de la chaîne d’approvisionnement mondiale, le soutien de Lufthansa Technik nous aidera à garantir l’excellence opérationnelle de nos A350 en termes de disponibilité des équipements, et nous donnera l’opportunité de maintenir notre avantage concurrentiel à long terme » a expliqué dans un communiqué Claus Bauer, le responsable de la gestion technique de la flotte de Swiss.
La division MRO du groupe Lufthansa précise que le stock de pièces déjà positionné à Zurich sera étendu pour couvrir les besoins des futurs A350, avec également l’appui de ses 15 stocks d’équipements mondiaux.