TrueNoord a désormais constitué une flotte d’une centaine d’appareils. La société de leasing a en effet acheté un portefeuille de sept ATR 72-600 à GOAL Aircraft Leasing, ce qui lui permet d’atteindre ce cap symbolique et d’intégrer trois clients supplémentaires en Europe.
Les appareils sont actuellement en service auprès d’Air Serbia (quatre), d’Emerald Airlines (deux) et Olympic Air (un).
A l’occasion de la conclusion de la transaction, Nigel Turner, président de TrueNoord, a tenu à remercier les actionnaires de la société de leasing pour leur soutien tout au long de la construction de sa réputation et pour lui avoir permis d’avancer à un rythme mesuré mais constant. Cependant, il annonce une accélération du développement. « Malgré notre approche jusqu’à présent, maintenant que nous avons obtenu nos 100 premiers avions, nous avons l’intention d’augmenter le volume et d’accélérer la croissance encore plus rapidement. Avec l’augmentation de la valeur des avions et une forte demande sous-jacente pour les avions que nous possédons, le changement d’échelle nous permettra de stimuler la rentabilité et de nous rapprocher de notre objectif : devenir l’un des plus grands loueurs d’avions régionaux au monde. »
Anne-Bart Tieleman, fondateur et directeur général de TrueNoord, confirme que l’ampleur du portefeuille actuel va permettre aux équipes de TrueNoord de réaliser des opérations plus importantes à l’avenir, même si quatre transactions majeures ont déjà été réalisées en deux ans. La croissance devrait notamment être axée sur l’Amérique du Nord, un énorme marché pour l’aviation régionale.