Daher et la région Occitanie ont conclu un partenariat sur cinq ans pour accompagner la transformation de la filière de la logistique industrielle dans la région. Cela doit passer par de nouvelles collaborations entre clients et fournisseurs et par l’innovation, tout en restant vigilant sur l’impact environnemental.
Daher va ainsi ouvrir son centre d’excellence logistique Corlog (à Cornebarrieu) aux industriels pouvant être concernés par le projet. Un espace y sera dédié « au développement technologique et à l’innovation collaborative » pour préparer les technologies du futur et des projets de R&D collaboratifs seront lancés.
Avec l’aide de la région et son dispositif Innov’Emploi, un accent sera mis sur la formation pour la faire évoluer en même temps qu’évoluent les besoins et les métiers (notamment avec le développement de la digitalisation). Enfin, une campagne de valorisation et de promotion de ces métiers de la logistique est planifiée.
« En apportant notre soutien à la plateforme Corlog, nous misons sur l’expertise d’un leader reconnu pour accompagner le développement et les évolutions technologiques de la filière de la logistique afin de répondre aux grands enjeux de demain et de maintenir l’emploi et les compétences sur notre territoire », commente Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.