Stéphane Cueille va devenir le prochain Président de Safran Electrical & Power, une nomination effective dès ce jeudi 1er juillet. L’actuel directeur de la Recherche, de la Technologie et l’Innovation du groupe Safran va ainsi succéder à Alain Sauret qui a fait valoir ses droits à la retraite. Il entre par ailleurs au comité exécutif du groupe Safran. Stéphane Cueille, 49 ans, est diplômé de l’École Polytechnique (1991) et titulaire d’un DEA de Physique des solides (1995) et d’un Doctorat en Physique statistique (1998).
Eric Dalbiès est quant à lui nommé Directeur Groupe de la Recherche, de la Technologie et de l’Innovation pour le remplacer à ce poste. Il était Directeur général adjoint de Safran Helicopter Engines, ainsi que Directeur Général de Safran Power Units depuis 2018. Il est par ailleurs Président du Conseil d’administration d’ArianeGroup, coentreprise entre Airbus et Safran. Eric Dalbiès, 53 ans, est diplômé de l’École Polytechnique (1987) et de l’ISAE-SUPAERO (1992).
Enfin, Ghislaine Doukhan est nommée Directrice Générale de Safran Power Units à compter du 1er juillet 2021, en remplacement d’Eric Dalbiès. Elle devient membre du comité de cirection de Safran Helicopter Engines.