La place forte de Gulfstream s’étoffe encore. L’avionneur américain a annoncé, fin avril, son intention de construire un nouveau centre de service à Savannah (Géorgie), sur l’aéroport international d’Hilton Head. Il doit ouvrir au deuxième trimestre 2019. Gulfstream renforce ainsi encore un peu sa présence à Savannah, mais aussi ses capacités de soutien avec pas moins de quatre projets lancés depuis le début de l’année.
Le nouveau centre de service, baptisé Savannah Service Center East, se composera de près de 19 000 m² d’installations dédiées à la MRO. Elles comprendront un hangar, des ateliers spécialisés et des bureaux, qui viendront compléter le centre de service principal de Gulfstream, déjà installé au nord-est de l’aéroport. L’avionneur disposera ainsi de 93 000 m² pour le seul soutien de sa flotte à Savannah, sans compter près de 3 000 m² dédiés à la formation.
Le Savannah Service Center East renforcera les capacités du centre principal pour la gestion des AOG, les inspections de cellules, l’installation d’avionique et la rénovation cabine. Son installation doit permettre la création de 200 emplois. Elle nécessitera un investissement de 55 millions de dollars.
Cette annonce s’inscrit dans une stratégie affichée d’extension de capacités de la part de Gulfstream. Depuis le début de l’année, l’avionneur a déjà lancé la construction d’un nouveau centre de services sur son site d’Appleton (Wisconsin), une extension des horaires de fonctionnement de son centre de Pékin avec l’embauche de 10 techniciens et inspecteurs de maintenance supplémentaires, et la création d’un pôle dédié au traitement des AOG à Savannah.