Airbus a célébré le premier vol du premier A350 destiné à Cathay Pacific le 24 mars. L’appareil va maintenant entrer en phase finale de production, avec notamment l’installation de sa cabine.
Celle-ci a posé des problèmes à la compagnie hongkongaise, les fauteuils de classe affaires étant produits par Zodiac Aerospace et ayant du retard. Ainsi, la livraison du premier appareil n’a pas eu lieu en février comme il était initialement prévu mais interviendra en mai.
Cathay Pacific attend une douzaine d’exemplaires de l’A350-900 cette année. Elle en a commandé 22, ainsi que 26 A350-1000.
Les A350-900 seront aménagés en configuration triclasse de 280 places, comptant 38 fauteuils de classe affaires – de la famille Cirrus, similaires à ceux en service sur les A330 et les 777 de la compagnie mais avec un design retravaillé -, 28 sièges de Premium Economy (eux aussi redessinés par rapport à ceux installés aujourd’hui) et 214 de classe économique (disposés en 3x3x3). Ils seront également équipés d’un système permettant aux passagers de se connecter à Internet en wifi.
Ils seront initialement mis en service sur des routes intra-asiatique pour la formation des équipages puis desserviront Londres Gatwick (à partir de septembre) et Auckland.