Alcoa a renforcé son partenariat avec Airbus grâce à la signature d’un nouveau contrat. Il porte sur la fourniture de pièces métalliques produites par fabrication additive de composants des mâts réacteur et fuselages en titane de ses avions commerciaux. Les premières pièces devraient être livrées dès le milieu de l’année.
Aucun autre détail n’a été communiqué sur la teneur du contrat.
En revanche, Alcoa indique avoir remporté le contrat notamment grâce au renforcement de ses capacités de production, notamment dû à l’acquisition de RTI International Metals (devenu Alcoa Titanium & Engineered Products) à Austin.
Par ailleurs, l’industriel a investi 22 millions de dollars dans la compression isostatique à chaud (CIC) dans son usine de Whitehall (Michigan), une technologie de pointe qui « renforce les structures métalliques des pièces traditionnelles fabriquées en superalliages à base de titane et de nickel. »
Enfin, il a également investi 60 millions de dollars dans les matériaux et procédés d’impression 3D, y compris les poudres métalliques dans son centre technique de Pittsburgh (Pennsylvanie).