EasyJet a célébré le 31 mai la réception de son premier A320 de 186 places. La low-cost britannique a en effet mis en service son premier appareil doté du nouvel aménagement SpaceFlex 2, devant en même temps la première compagnie à l’utiliser.
Développé avec Zodiac Aerospace, SpaceFlex 2 consiste en une réorganisation optimisée de l’espace arrière de la cabine, notamment l’introduction de nouveaux galleys et de toilettes modulables accessibles en fauteuil roulant. Pour easyJet, cela se traduit par la possibilité d’ajouter six sièges à la cabine, sans modifier le pitch actuel.
D’autres nouveautés sont introduites avec cette nouvelle cabine, notamment un nouvel éclairage LED et une nouvelle tablette qui permet aux voyageurs de maintenir leur tablette tactile en position verticale.
Six autres A320 équipés de SpaceFlex 2 seront livrés cet été pour être basés à Londres Gatwick et la compagnie britannique en exploitera huit au mois de septembre. Par ailleurs, easyJet a planifié le rétrofit du reste de sa flotte d’ici l’été 2018.