Figeac Aéro poursuit sa conquête. Le sous-traitant français a remporté un nouveau contrat le 15 septembre, avec Rolls-Royce. Déjà partenaire important d’Airbus et de CFM, récemment distingué par Spirit AeroSystems, Figeac Aéro devient désormais aussi un fournisseur de rang 1 du motoriste britannique.
Le contrat porte sur la production d’un package de quatre pièces de structure moteur en titane. Figeac Aéro a indiqué que celle-ci serait assurée sur son site de Figeac. Elle débutera rapidement puisque le premier package devrait être livré au début de l’année prochaine. La pleine cadence est quant à elle attendue pour 2022.
Ce contrat ne demandera aucun investissement qui n’ait déjà été prévu par le sous-traitant. En revanche, il devrait contribuer à son chiffre d’affaires à hauteur de 16 millions de dollars sur dix ans et l’aidera à atteindre son objectif d’enregistrer entre 650 et 750 millions d’euros de recettes en 2020.
Il vient par ailleurs conforter le projet de Figeac Aéro en Russie, où l’industriel négocie une implantation et l’établissement d’une coentreprise avec le producteur de titane VSMPO-AVISMA dans la Vallée du titane (située dans l’Oural).