Figeac Aéro poursuit son développement en collant exactement à sa stratégie. Le sous-traitant français a annoncé une nouvelle vague de développement en zone best cost, plus précisément en Tunisie, où il a acquis une nouvelle société et prévu une extension de son site industriel.
La société qui va intégrer le giron de l’industriel se nomme Peciss. Elle est spécialisée dans les services en technologies industrielles. Tunisienne, elle emploie une dizaine de salariés. Son rapprochement avec Figeac Aéro permettra au sous-traitant de se doter de moyens supplémentaires en ingénierie et d’optimiser ses processus d’usinage.
Par ailleurs, le site de Fouchana, près de Tunis, va être agrandi de 30 000 m². Ceci lui permettra de démarrer une activité d’usinage de métaux durs et de contrôles non destructifs.
La Tunisie avait été la première terre à accueillir la volonté de Figeac Aéro de produire en zone best cost pour réduire ses coûts et améliorer sa productivité – tandis que l’excellence industrielle doit rester en France. Depuis, le sous-traitant s’est également installé au Mexique et au Maroc. L’objectif est que chaque site emploie à terme 500 personnes, une ambition que le site tunisien devrait atteindre en 2020.