Latécoère a annoncé le 14 septembre qu’il avait remporté un nouveau contrat pour sa branche « Systèmes d’Interconnexion ». Il porte sur la fourniture de boîtiers de commandes pour les cockpits du H175 d’Airbus Helicopters.
D’une durée initiale de cinq ans, l’accord stipule que Latécoère devra livrer environ 500 boîtiers de commandes par an à compter du début de l’année 2018. Les livraisons comprendront à la fois des boîtiers en configuration standard et d’autres personnalisés selon les demandes des clients.
« Ce contrat illustre la dynamique commerciale soutenue dédiée à la conquête de nouveaux marchés, un des piliers du plan de Transformation 2020 », commente Yannick Assouad, directeur général de Latécoère. Un plan auquel elle avait apporté quelques retouches à son arrivée en novembre dernier, parmi lesquelles une accélération du développement de la branche « Systèmes d’Interconnexion » par une diversification de son portefeuille. Si le contrat avec Airbus Helicopters porte sur les activités historiques de l’équipementier, nul doute qui participe à cet objectif.