Airbus Helicopters a remporté un nouveau client avec The Helicopter Company. THC a en effet signé un accord avec l’hélicoptériste en vue d’acquérir dix H125 le 20 août. Les appareils lui permettront d’augmenter sa flotte et de lancer de nouveaux services de tourisme / travaux aériens (tournages, remorquage de bannière, surveillance etc.).
Premier et seul opérateur d’hélicoptères licencié d’Arabie Saoudite, THC appartient au fonds public d’investissement saoudien et son développement s’inscrit dans le cadre du programme Vision 2030 du royaume arabe. Il permettra de développer le secteur aéronautique du pays et ne devrait pas s’arrêter à cette commande. « Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration dans un avenir proche », a en effet commenté Arnaud Martinez, le CEO de THC.
La société propose des vols privés depuis 2019 et avait déjà affiché son ambition de diversifier ses opérations vers les vols touristiques (permettant de découvrir l’Arabie saoudite depuis le ciel) mais aussi les vols de pèlerinage ou les services d’ambulance aérienne avec des hélicoptères médicalisés.
Le H125 servira le premier objectif. Capable de transporter six passagers et facilement reconfigurable, il est capable de s’adapter à divers types de missions et est « particulièrement adapté aux opérations par temps chaud », souligne Ben Bridge, vice-président exécutif Global Business chez Airbus Helicopters.