Bombardier se relève de mieux en mieux des dernières années particulièrement difficiles qu’il a passées. L’avionneur canadien a de nouveau publié des résultats encourageants pour le troisième trimestre 2022.
Malgré un chiffre d’affaires stable frôlant 1,5 milliard de dollars, il a publié un triplement de son EBIT, à 145 millions de dollars, et le résultat net est redevenu positif à 27 millions de dollars (contre une perte de 376 millions de dollars au troisième trimestre 2021). Autre signe positif, les flux de trésorerie disponibles sont positifs, de 52 millions de dollars.
Si le nombre de livraisons a été relativement stable (douze avions de taille intermédiaire et treize grands), Bombardier indique que ses marges sur les Global 7500 s’améliorent.
L’avionneur souligne aussi la bonne santé de ses activités de service, qui représentent 372 millions de chiffre d’affaires, une hausse de 20% par rapport à l’année dernière. Cette croissance est due à l’augmentation des heures de vol de la flotte mondiale d’avions d’affaires mais aussi à l’expansion de du réseau de centres de services dans le monde. Eric Martel, le président de Bombardier, précise que 92 900 m² supplémentaires sont à la disposition de ses clients pour les services.
Enfin, le carnet de commandes continue de s’étoffer. Il a une valeur de 15 milliards de dollars aujourd’hui, ce qui représente une croissance de 23% depuis le début de l’année.