Airbus Group vient d’annoncer que Jean Botti, actuel Directeur général délégué Technologie et Innovation, quittera ses fonctions en avril prochain pour s’orienter vers une nouvelle opportunité en dehors du monde aéronautique et spatial.
Jean Botti a notamment contribué au développement de l’E-FAN, le programme d’avion 100% électrique qui a notamment traversé la Manche le 10 juillet dernier, suivant les traces de Louis Blériot.
« Jean Botti aspire à ajouter un nouveau chapitre à sa longue et éminente carrière. Après une décennie de succès à la tête de notre Direction Technologie et Innovation et au sein de l’équipe dirigeante du Groupe, j’ai accepté son souhait personnel de quitter le Groupe, à mon grand regret », a déclaré Tom Enders, le CEO du groupe aéronautique européen.
Airbus Group a indiqué que sa succession sera déterminée à l’issue d’une étude complète sur la future organisation et structure de l’Innovation et de la Recherche & Technologie du groupe.
Jean Botti avait été sélectionné par la Rédaction du Journal de l’Aviation comme l’une des 5 personnalités ayant marqué le monde de l’aéronautique l’année dernière. Les cinq personnalités de l’année 2015.