Thales vient d’annoncer l’acquisition de 100% de la société belge AvioVision, start-up spécialisée dans les applications pour EFB (Electronic Flight Bag). Cette acquisition renforce la position de leader de Thales dans le domaine de la numérisation des opérations et processus aériens et notamment son activité dédiée aux sacoches de bord électroniques.
AvioVision a développé AVIOBOOK, une plateforme d’applications EFB (Electronic Flight Bag) déjà utilisée par 25 compagnies aériennes et présente sur plus de 900 appareils. Cette société a été créée en 2010 et emploie 32 salariés. AvioVision deviendra une filiale de Thales.
Pour Thales, cette acquisition va ainsi permettre de développer de nouvelles solutions EFB destinées aux compagnies aériennes, en proposant un large éventail d’applications opérationnelles de Thales en matière d’avionique, de connectivité embarquée, d’analyse des données, de cybersécurité et de plateformes d’assistance au sol.
« En capitalisant sur les applications innovantes d’AvioVision et l’expertise de Thales en matière d’intégration de systèmes avioniques complexes avec des sacs de vol électroniques, Thales sera en mesure d’étendre son éventail de solutions EFB afin d’aider les compagnies aériennes à optimiser leurs opérations » a annoncé Gil Michielin, Vice-Président exécutif de Thales Avionique.
Pour sa part, Kris Van den Bergh, le directeur général d’AvioVision a déclaré que la dimension mondiale de Thales permettra d’accélérer la croissance de la nouvelle filiale et d’ accéder à un marché mondial.