Christophe Robin a été nommé aujourd’hui Directeur de la Communication du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales). Il a pris ses fonctions sous la responsabilité du Délégué Général du GIFAS, le général Pierre Bourlot.
Christophe Robin a débuté au sein d’Électronique Serge Dassault en 1984. Il intègre ensuite le SIRPA (Service d’Information et de Relations Publiques des Armées) en 1986, où il est chargé d’études en communication de crise. Il rejoint ensuite le groupe Thomson et sa filiale défense Thomson-CSF en 1988 où il occupera différentes fonctions en communication institutionnelle et opérationnelle. Il est nommé Directeur Adjoint de la Communication Groupe, Directeur de la Communication Internationale et Porte-parole du groupe Thomson-CSF en 1999, devenu Thales un an plus tard.
Christophe Robin était, depuis 2011, Partner au sein du groupe Alexander Hughes, cabinet international de conseil en recherche de Dirigeants, Grands Experts et Administrateurs. Il est aussi Intervenant en gestion et communication de crise au sein de Themiis (The Management Institute for International Security) à Paris, Abidjan et Kinshasa.
Christophe Robin est titulaire d’un DEA de Sciences Politiques, d’un DESS de Défense, et d’une Maîtrise en Information et Communication. Il parle couramment anglais et allemand.
Image © GIFAS