Revima Group est entré en négociations exclusives avec Argos Soditic pour une prochaine prise de participation, aux côtés d’Olivier Legrand et de Christian Grzanka. La transaction pourrait être finalisée d’ici l’été prochain, sous réserve des autorisations usuelles. Argos Soditic est une société de capital-investissement européenne implantée à Bruxelles, Francfort, Genève, Milan et Paris.
Selon un communiqué diffusé par Argos Soditic, l’opération « permettra d’apporter une qualité de service et une agilité renforcées pour anticiper les besoins des clients de Revima Group issus de l’aviation civile et militaire, en France et à l’international, et de s’adapter à l’évolution du marché. »
Revima Group, acteur indépendant de la MRO spécialisé dans les trains d’atterrissage (Revima) et les groupes auxiliaires de puissance (Revima APU) a généré un chiffre d’affaires supérieur à 200 millions d’euros l’année dernière. Implanté sur son site historique de Caudebec-en-Caux, Revima Group dispose également de bureaux commerciaux et de soutien à la clientèle en Asie, aux États-Unis et au Moyen-Orient. Il emploie plus de 600 personnes.
Ancienne filiale des Chargeurs Réunis et d’UTA (1952 à 1995), puis du groupe Air France (1993 à 1995) et enfin d’EADS Sogerma, Revima est devenue indépendant en 2008. L’activité APU avait quant à elle été créée sous la forme d’une coentreprise entre Revima et Hamilton Sundstrand (UTAS) en 2004, puis intégralement rachetée à ce dernier en 2011 pour former Revima Group.
Le groupe détient aussi Normandy Aero Spares, une entité spécialisée dans la distribution de pièces d’occasion créée en 2010.