Le site de Lufthansa Technik à Hambourg se prépare à accueillir son premier réacteur LEAP en révision dès l’année prochaine, la division MRO du groupe Lufthansa annonçant que les prépararatifs étaient déjà en cours pour pouvoir assurer un soutien sous aile et sur site du nouveau réacteur de CFM International.
Pour ce faire, Lufthansa Technik va offrir des cours de formation pour son personnel et investir dans son outillage, mais va aussi se concentrer sur le développement des services de son département de soutien Airline Support Team (AST®).
Le motoriste franco-américain avait en effet attribué début octobre une licence à deux premières sociétés MRO tierces, à savoir à Lufthansa Technik et à AFI KLM E&M, leur permettant ainsi de proposer et d’assurer des services d’entretien pour les LEAP-1A (famille A320neo) et LEAP-1B (famille 737 MAX).
Le numéro un mondial des « Airline MRO » a déjà indiqué qu’il proposera ses services pour l’ensemble du cycle de vie des réacteurs LEAP, de la révision du moteur et la réparation des pièces en passant par de l’assistance sous aile et des services d’ingénierie allant jusqu’à la gestion des actifs. Lufthansa Technik précise que ses différentes capacités sont en train d’être mises en place étape par étape.
Rappelons les premiers réacteurs LEAP à avoir été mis en service équipent un A320neo de la compagnie turque Pegasus Airlines, un appareil qui entrera en révision au premier semestre 2018 chez Aerostar en Roumanie.