L’Américain GA Telesis, via sa division MRO Services Group, a signé un accord avec l’équipementier Liebherr-Aerospace pour du support matériel et des services de réparations pour la famille E-Jet d’Embraer. Selon cet accord, GA Telesis bénéficiera d’un support technique et de pièces en provenance directe de son OEM pour pouvoir intervenir sur les trains d’atterrissage des appareils pour les opérateurs basés dans les Amériques.
Pour rappel, Liebherr-Aerospace a conçu et produit l’ensemble des atterrisseurs des E170/E175/E190 et E195 depuis son site de Lindenberg (Allemagne). L’équipementier est aussi présent sur les trains d’atterrissage de la deuxième génération d’E-Jets E2 d’Embraer (système de direction du train avant ainsi que l’amortisseur et le bras longitudinal pour chaque train principal).
GA Telesis précise que les réparations et les révisions du train d’atterrissage des E-Jets seront effectuées dans les installations de MRO Services Miami situées à proximité immédiate de l’aéroport international de Miami. La société dispose déjà une équipe de techniciens expérimentés qui ont déjà travaillé sur les trains d’atterrissage de la famille E-Jet.
« Nous sommes impatients de nous associer à GA Telesis pour fournir une véritable valeur OEM aux opérateurs de nos produits dans la région », a déclaré Alex Vlielander, directeur des services chez Liebherr-Aerospace & Transportation SAS.
« En plus de la capacité de révision de Liebherr-Aerospace déjà présente dans le pays, nous soutenons un groupe très restreint de fournisseurs indépendants pour garantir une capacité et un choix suffisant . Après un récent examen et réalignement de notre réseau, nous avons décidé qu’il était opportun d’ajouter GA Telesis » a-t-il ajouté.
Liebherr Aerospace dispose notamment d’un centre de services implanté à Saline (Michigan).