STRADE fournira des services de ventes, de locations, de prêts et d’échanges de composants pour les principales plateformes d’avions commerciaux.
La société MRO suisse poursuit sa stratégie d’adaptation à l’environnement lié à la pandémie. SR Technics vient de lancer STRADE, une nouvelle marque qui se dédiera au négoce de pièces de rechange. STRADE (powered by SR Technics) fonctionnera comme une entité indépendante.
Elle fournira des services de ventes, de locations, de prêts et d’échanges de composants pour les principales plateformes d’Airbus, Boeing et Embraer, et ce pour les opérateurs, les sociétés MRO ou les sociétés de trading de pièces. Elle s’appuiera notamment sur le réseau logistique de SR Technics, avec ses stocks positionnés à Londres, Miami et Kuala Lumpur.
STRADE a d’ailleurs mis en vente des rotables issus de ses différents pools mondiaux, notamment pour les 787. La société MRO de Kloten précise également qu’elle offrira une garantie de 12 mois et 2000 heures de vol pour toute vente, prêt ou échange.
« Avec le lancement de la nouvelle marque, SR Technics montre sa résilience et son esprit d’innovation dans des temps difficiles pour notre industrie » a déclaré Jean-Marc Lenz, le PDG de la société de maintenance suisse. STRADE sera dirigé par Stephen Fer, qui annonce que cette initiative vient répondre « à une demande claire du marché pour une approche plus flexible et plus dynamique de la prise en charge des composants ».
SR Technics avait annoncé un important virage stratégique en juillet dernier en voulant se concentrer sur les services d’entretien et de réparation de moteurs ainsi que sur ses activités de maintenance en ligne.
L’une des conséquences logiques de cette restructuration a été la réduction de ses services de maintenance équipements à l’heure de vol. Avec STRADE, SR Technics s’oriente ainsi désormais sur le négoce de composants plutôt que sur des contrats de support équipements à long terme.