La division MRO de Turkish Airlines ne cache plus ses ambitions pour la région Asie-Pacique. Turkish Technic a récemment signé un accord préliminaire avec Sapura Technics Sdn Bhd, une filiale du groupe Sapura Resources spécialisée dans la maintenance aéronautique. Une cérémonie était organisée à cette occasion le 12 juillet dernier à Istanbul, en présence du PDG de Turkish Airlines Ilker Ayci, du directeur général de Turkish Technic Mikail Akbulut et de toute une délégation accompagnant le ministre malaisien du Commerce international et de l’Industrie Mohamed Azmin Ali.
Turkish Technic précise ainsi vouloir se démarquer de se concurrents dans la maintenance aéronautique, alors que le secteur est profondément impacté par la crise liée à la pandémie avec les restrictions de voyages. La division MRO de Turkish Airlines souhaite ainsi augmenter ses capacités, élargir son portefeuille de clients et poursuivre ses efforts d’investissement et de croissance.
« Nous aspirons à étendre nos investissements dans la région Asie-Pacifique, qui est la région qui se développe le plus rapidement au monde et qui devrait avoir le ratio de flotte le plus élevé dans un proche avenir » a annoncé Ilker Ayci. « Nous évaluons en permanence les opportunités d’investissement dans la région Asie-Pacifique. Ce projet, qui doit être réalisé, est d’une grande importance pour atteindre les objectifs de notre entreprise d’augmenter sa part de marché sur le marché mondial du MRO. » a-t-il ajouté.
Sapura Technics est implantée sur l’aéroport international de Senai, à Johor, près de Singapour. La société MRO malaisienne intervient sur la maintenance des monocouloirs 737-700/800/900/900ER de Boeing et A319/A320/A321 d’Airbus (maintenance en base et en ligne) et dispose de deux hangars pouvant accueillir un monocouloir chacun.
Le groupe Sapura Resources détient également Sapura Aero, une filiale spécialisée dans les services pour l’aviation d’affaires dont le centre principal est implanté sur l’aéroport de Subang, près de Kuala Lumpur, avec quatre hangars totalisant une surface couverte de 1400 m2.